>> Demandes en ligne d'état civil (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès) : cliquez ici

>> Demandes d'urbanisme
Télécharger les formulaires pour :

>> Recensement militaire

Les jeunes filles et garçons de la commune doivent se faire recenser dès leur 16ème anniversaire ou pendant les 3 mois suivants.
Merci de se présenter au Secrétariat de Mairie, muni du livret de famille et d’une pièce d’identité.
Une attestation de recensement sera remise et servira ensuite pour l’inscription aux examens et concours soumis à l’autorité publique ainsi que pour le permis de conduire.

>> Autorisation de sortie du territoire

Depuis le 1er janvier 2013, les mairies n’auront plus à délivrer les autorisations de sortie du territoire (individuelles ou collectives) pour les mineurs qui souhaitent voyager.

Un mineur français pourra voyager seul avec les titres d’identité demandés par le pays de destination (carte d’identité dans l’Union européenne, passeport hors Union européenne).

Certains pays imposent des modalités spécifiques supplémentaires telles qu’un visa ou une autorisation  parentale  pour  les  mineurs.  Aussi  est-il  conseillé  de  préparer  son  voyage  en vérifiant  au  préalable  les  documents  demandés  sur  l'espace  dédié  du  site  internet  du ministère des Affaires étrangères, dans la rubrique « conseils aux voyageurs ».

>> Inscriptions sur les listes électorales

Les demandes d'inscription et de changement d'adresse sur les listes électorales sont reçues toute l'année du 1er janvier au 31 décembre.
L’inscription ne prend effet qu’à compter du 1er mars de l'année suivante (après la clôture de la période de révision de la liste électorale le dernier jour du mois de février).

>> Eau potable

La commune de Cravant est gestionnaire du réseau d’eau potable.
Il convient donc de signaler au secrétariat de Mairie tous problèmes ou changements intervenant en cours d’année :

  • Vous arrivez à Cravant :
    1. Assurez-vous que le précédent propriétaire a fait procéder au relevé de l’index du compteur.
    2. Communiquez au secrétariat votre adresse de facturation (si différente de l’adresse du bâtiment).
  • Vous changez d’adresse :
    1. Transmettez, par écrit, vos nouvelles coordonnées au secrétariat.
  • Vous quittez Cravant :
    1. Contactez le secrétariat de Mairie afin qu’un employé municipal procède au relevé de l’index du compteur.
    2. Communiquez votre nouvelle adresse pour que la dernière facture vous soit transmise.
  • Vous êtes un nouveau locataire
    Pas de souci : toutes les formalités administratives seront effectuées par votre propriétaire.

>> Déclaration des oiseaux détenus par toute personne physique ou morale

Rappel : en application de l’arrêté ministériel du 24 février 2006, tout propriétaire d’oiseau, qu’il soit particulier ou professionnel, doit établir une déclaration en Mairie et ce afin de permettre à l’Administration de procéder aux mesures de prévention et de lutte contre les pandémies de type grippe aviaire.

Les détenteurs d’animaux maintenus en permanence à l’intérieur des locaux à usage d’habitation ou de bureau ne sont pas soumis à cette obligation.

Si vous détenez chez vous des oiseaux (poules, cailles, pigeons, faisans, perdrix, oiseaux d’ornement, dindes, pintades, canards, oies, autruches ou autres), merci de remplir l’imprimé spécifique « Fiche de recensement des oiseaux détenus par toute personne physique ou morale »  téléchargeable ci-dessous et de le faire parvenir en Mairie.

Formulaire : Fiche de recensement des oiseaux détenus par toute personne physique ou morale

 

>> Recensement des personnes isolées ou fragiles

Dans le cadre du plan canicule, la Mairie recense les personnes fragiles et/ou isolées afin de prévenir et de limiter les risques encourus en cas de très forte chaleur.

Ce dispositif permet de disposer, en cas de phénomène caniculaire et de déclenchement d'un plan d'alerte et d'urgence, de la liste des personnes susceptibles de nécessiter l'intervention des services sociaux et sanitaires. 

Pour vous inscrire, il suffit d'une simple déclaration à adresser en Mairie.

Formulaire : Demande d'inscription sur le registre des personnes isolées ou fragiles