Le co-voiturage

Vous allez travailler sur Vermenton, Avallon, Auxerre, Chablis, Joigny ... d'autres cravantais y vont certainement aussi tous les matins. Si vous souhaitez partager la roue, les frais d'essence, faîtes-vous connaître à la mairie qui vous mettra en relation !

L'association des Amis de Saint-Jacques de Compostelle

Message du président de l'Association de Lorraine :
"Votre commune se trouve sur le tracé ou à proximité immédiate de l’itinéraire qu’empruntent les pèlerins pour traverser la France, par APACH ou FORBACH afin de se rendre à St Jacques de Compostelle. Le chemin passe par METZ, TOUL, COLOMBEY LES 2 EGLISES, AUXERRE, VÉZELAY.
L’un des buts principaux poursuivis par l'association Lorraine, est d’apporter aide et conseils à ces pèlerins, en particulier dans le domaine de leur hébergement.
C’est ainsi que nous avons commencé la mise en place d’un réseau de familles d’accueil, pas encore suffisamment étoffé. Voilà pourquoi nous nous permettons de vous solliciter afin de trouver des solutions économiques pour ces pèlerins sur le territoire de votre commune : gîtes d étapes pour randonneurs, chambres d’hôtes, familles qui accepteraient de pratiquer l’accueil bénévole, salle communale avec ses conditions d’accueil, etc…
Soyez remercié d’avance pour votre collaboration et veuillez accepter mes sincères salutations."